Les femmes sont-elles plus émotionnelles que les hommes ?
31 août 2023La vérité sur les personnalités fortes
11 mars 2024La vie ou la survie ?
La vie est-elle possible sans accepter les changements ?
Le changement est inséparable de la vie : à chaque instant les choses changent en nous pour notre croissance et notre protection.
Dans la vie nous observons autour de nous des changements en continue :
· L’hiver, le printemps, l’automne et l’été
· Des créations d’entreprises et des faillites
· Des embauches et des départs
· Des naissances et des décès
Le cerveau humain s’oppose au changement, il est par nature conservateur, car il est incapable de percevoir les bienfaits du changement avant de l’expérimenter dans la réalité physique. Il se focalise sur le coût du changement, c’est-à-dire l’effort à fournir.
Nous croyons à ce que nous voyons, entendons, touchons et sentons. Nos cinq sens.
Pour nous aider à accepter le changement plus facilement, la nature nous a donné l’intelligence du cœur ou l’intelligence émotionnelle.
Elle nous permet d’apprécier les bienfaits du changement dans la réalité physique avant qu’ils ne se produisent, pour accepter le changement.
Écoutons nos cœurs (intuition, petite voix intérieure, impression, vision intérieure, rêve) et acceptons la peur du changement venant de notre cerveau.
Martin Luther King avait vu la fin de la ségrégation aux États-Unis avant qu’elle ne se produise.
Il a combattu la ségrégation, car il avait écouté son cœur.
Les changements se produisent pour notre croissance et notre protection.
L’opposition au changement est considérée comme une protection, une stratégie pour ne pas perdre le contrôle, mais elle ne l’est pas.
La meilleure façon de se protéger et de garder le contrôle est d’accepter le changement avec ses douleurs, sans le juger. Ce n’est pas facile, mais le changement nous fera toujours grandir et nous protègera.